Le dernier loup-garou


Début de l'hiver 1911. Un crime sordide vient briser la quiétude d'un pays de bocage.  Le coupable est vite découvert et son nom ne laisse pas indifférent puisque c'est un "Mancellin". Or chez les "Mancellin", de père en fils, on est sorcier.

Mais à l'aube du vingtième siècle, ces superstitions n'ont plus leur place dans une affaire criminelle.  L'assassin est manifestement dérangé et c'est à une toute nouvelle science qu'on a confié le soin de l'examiner. 

Malgré cela, on a aperçu un loup énorme, alors qu'on pensait les avoir tous tués. Et puis la désorceuleuse est revenue au pays. Qui l'a fait venir? Et ce nouveau curé qui met son nez partout et qui pose trop de questions, que cherche-t-il?

Une chose est sûre: c'est encore le diable qui tire les ficelles de cette inquiétante histoire!

Pourtant, le monde change et les histoires aussi.

Rien ne se passera comme avant, puisque c'est l'histoire du "Dernier Loup-Garou"!

 

...

Inspiré des récits de Claude Seignolle, de Georges Sand et de la célèbre enquête ethnographique de Jeanne Favret-Saada « Enquête sur la sorcellerie dans le Bocage » mais aussi du cinéma expressionniste et de l'univers graghique d'auteurs de BD comme Tardi ou Comes,

"Le dernier loup-garou" est un spectacle proposé par la compagnie Òme Verd, écrit, mis-en-scène et interprété par Guillaume Michelet.

 

C'est un spectacle où se mêlent et dialoguent : images filmées, jeu d'acteur et marionnettes.

Il s'adresse à un public d'adultes, à partir de 14 ans.

 

Avec le soutient des villes du  Blanc,  Neons-sur-creuse et de la CDC Val de Brenne.